bienvenue-sur-histoire-sympa
News

Bonjour tout le monde !

Il paraît que souhaiter la bienvenue est dépassé, que cela ne plaît plus ou pas au lecteur internaute… Mouais, c’est un peu impoli quand même. Tous les internautes ne sont pas trop pressés pour apprécier, non ?

Histoire Sympa est un projet auquel j’ai longtemps pensé avant de me lancer. Mais le fait était là, latent, insistant. Que ce soit alors que je donnais des cours, lors de conversations ou au détour d’un reportage TV, j’étais sans cesse interpellée d’entendre les enfants comme les adultes déplorer combien l’Histoire est ennuyeuse, inutile, casse-pieds, etc. Combien de fois ai-je moi-même peu profité des heures de classe dévolues à cette discipline ?

Mais j’ai eu la chance d’avoir des parents et grands-parents soucieux de m’inculquer la valeur du savoir et de rencontrer des enseignants passionnés et passionnants. Ces êtres qui ont su éveiller les flammes de ma passion pour l’Histoire m’ont inspiré des années durant. Alors que le sujet du sauvetage d’un Patrimoine français moribond prenait de l’ampleur, j’ai nourri plus que jamais l’ambition (espoir fou ?) de poser ma petite pierre à cet édifice.

Histoire Sympa proposera donc une vision la plus complète et ludique possible de l’Histoire, la grande et la petite, celle qui a façonné le monde et notre société. À travers des articles, des fiches, des suggestions et critiques de films, de livres, de jeux vidéo, de revues, de documentaires, des podcasts à écouter quand vous voulez, de préférence alors que vous êtes en visite sur un site historique, je vous invite à reconsidérer l’Histoire.

Qu’elle soit pour vous comme un jeu, un voyage, une aventure et un loisir. Avec Histoire Sympa, apprenez en vous amusant, dépoussiérez l’image que vous avez du passé et appréhendez mieux le présent.

Un peuple qui oublie son passé et condamné à le revivre.” Sir Winston Leonard Spencer Churchill

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :)

Laisser un commentaire